Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Mahou Blog
5 novembre 2015

Contre les pleurs à l'école, pour aider mon fils, j'ai choisi la Kinésiologie.

blog

 

 

Depuis la rentrée scolaire, je suis comme bon nombre de parents, dépassée par le chagrin de mon petit garçon lorsque je dépose celui-ci à l'école. Il semble évident que mon fils ne vive pas extrêmement bien cette période "imposée" de séparation. En effet, et pour cause.

Jai d'abord pensé que c'était la faute de la nouvelle école, qu'il  faudrait du temps à mon petit garçon pour s'adapter à ce nouvel environnement, ses nouveaux copains et au fait également, qu'il ait cette année 2 maîtresses différentes, une le lundi et mardi, et une autre le mercredi/jeudi/vendredi.

Sachant qu'après les 15 premiers jours d'école, la seconde maîtresse s'est arrêtée et s'est faite remplacer cette fois, par un maître. OK.

Au départ donc, et ce, depuis la rentrée, mon fils pleurait lorsque je le déposais à l'école, devant sa classe. Après quelques papouilles et grattes-grattes en tout genre, après quelques bisous, câlins et petits mots tout doux, il finissait par se calmer et par rentrer en classe les yeux presque secs. Et puis, ça a duré... vraiment... Et puis je me suis vue laisser mon fils en pleurs, les yeux encore bien humides et le visage tout rouge avant de repartir chez moi, travailler, le coeur lourd. Mon coeur de maman restait avec lui, à l'école, là bas, avec lui en somme.

J'ai TOUT essayé. Du foulards à moi avec mon odeur, du petit coeur dessiné sur son poignet, des dessins et diverses activités pour l'aider à comprendre que j'allais revenir le chercher etc, rien n'a fonctionné. Les larmes étaient toujours là le matin. Et puis,, il m'a parlé de la cantine, du bruit etc... J'ai mené mon enquête avec la maîtresse, avec le personnel qui gère le refectoir et pour eux, tout allait bien, mon fils avait pleins de copains, jouait beaucoup, participait à tout, ne se faisait pas embêter etc... Mais j'ai tout de même voulu "écouter" mon fils, lui montrer que j'entendais ce qu'il me disait et que soit, si le problème de ses pleurs venait du fait qu'il mangeait à la cantine, et bien j'irai le chercher le midi...

J'ai donc été le chercher, il était content, et au moment de repartir à l'école, rebelotte, crise de larmes...

Le problème n'était donc pas LA CANTINE, le problème, c'est la séparation, ça, ok, j'ai mis le doigt dessus.

Mais démunie de solutions, et après avoir tout essayé pour soulager mon petit garçon de ses angoisses, j'ai décidé de me tourner vers un professionnel, un KINESIOLIOGUE.

La Kinésiologie, qu''est ce que c'est?

La kinésiologie c'est une pratique professionnelle et reconnue donc, destinnée à favoriser un état d'équilibre et de bien être physique, mental, émotionnel et social.

 

kinesio

 

Pour faire plus court et un peu plus clair, un Kinésiologue, c'est quelqu'un qui va se servir du toucher, des muscles et de la mémoire du corps, pour soigner vos maux, avec des exercices, en se servant des énergies et de quelques points d'accupuncture.

Quand nous sommes arrivés, mon fils et moi, chez la kinésio en question, il s'est effondré. J'ai regardé la kinésio, dépitée, elle a compris à ce moment là que oui, visiblement, mon petit garçon était véritablement angoissé.

Pour le rassurer (et moi aussi), elle nous a dit qu'on travaillerait tous les 2, lui et moi, en utilisant le transfert. Elle nous a donc allongés l'un à côté de l'autre et nous a fait faire une multitude d'exercices. Au départ, j'avoue avoir été plus que sceptique sur ses méthodes, j'avoue m'être demandée ce qu'on fichait là , à faire des trucs débiles avec nos pieds, nos jambes, nos bras.

Et puis j'ai été bluffée, très vite! Au moment où elle m'a demandé d'exercer une pression avec mon  bras, et que je n'y arrivais pas, et qu'elle s'est mise a exercer une pression sur mon menton en même temps. Après ça, j'ai réussi à effectuer l'exercice, juste avec un point d'accupuncture quoi. Ca m'avait donné une force incroyable.... Et pareil pour mon fils.

Il me regardait, amusé de tout ce qu'il était capable de faire :-)

Il est ressorti de cette séance que mon petit garçon était bien soucieux en ce moment et ressentait une certaine forme de tristesse, et notre objectif de travail est donc d'irradier cette tristesse et de faire en sorte à ce qu'il prenne plaisir à aller à l''école.

Ce matin, il a encore pleuré, ce n'est donc pas au bout d'une séance qu'on a des résultats mais selon la kinésiologue, ce sera rapide...

Nous n'en sommes qu'au tout début de notre approche, je vous dirai ce qu'il en est lorsqu'on aura avancé dans les séances, la prochaine étant programmée dans 15 jours.

Quand nous sommes ressortis de cette consultation, mon fils était "trop content", parce qu'il a trouvé ça "trop bien" et il m'a même dit merci ;-)

La suite, dans quelques séances supplémentaires, en attendant, on essuie les larmes, toujours, et on câline...

 

!!!!

 

Ma kinésiologue a un blog, si ça peut vous aider à mieux comprendre... VOICI LE LIEN:

kinésio-valdoise@blogpost.com

 

Publicité
Commentaires
L
Courage les loulous <br /> <br /> Je ne connaissais pas merci de la découverte. Des bisous
Ma Mahou Blog
Publicité
Archives
Publicité